Toillette pendant le trekking au Vietnam.

Exoland Travel
Faire du trek au Vietnam, c'est d'accepter le minimum de confort. Vous mangerez dans la maison des populations locales, vous dormerez dans leur maison. Et vous utiliserez ce qu'ils ont comme WC! Comme ca, vous comprendrez comment ils vivent. C'est un des buts du trekking! 
Pour certains circuits de trek au Vietnam, vous aurez une (pressque) vraie douche et toilette. Mais c'est rare! La plupart sont rustiques et sommaires! Un coin d'eau pour se laver ( fermé pour les femmes). Et toilette à la turque!! Pour ceux qui aiment la nature, des ruisseaux à côté de la maison seront un endroit idéal pour se remettre en forme après un jour de marche.
L’utilisation d’un maillot de bain permet bien souvent de se laver ou de se baigner sans choquer. D’une manière générale: être discret, ne pas se laver trop près des habitations ou des lieux où sont installés les nomades.
Le savon type “savon de Marseille” est idéal, car polyvalent (toilette et lessive). Il est moins polluant et plus facile à rincer que les gels douche, par exemple, qui présentent aussi le risque de se répandre dans le fond du sac.
Une petite cuvette pliable en toile étanche.
Avec ces deux objets, vous ferez votre toilette et laverez quelques vêtements (T-shirt, sous-vêtements, chaussettes…) dans toutes les situations.
Un petit flacon de shampooing complétera la trousse de toilette, car il n’est pas facile de se laver les cheveux au savon et à l’eau froide.Il existe aujourd’hui des serviettes de toilette en tissu synthétique qui sèchent très vite. Il est possible de trouver dans certains magasins de petites serviettes en papier non tissé ; résistantes et à usage unique (à brûler après utilisation), cela évite les gants de toilette qui sèchent mal et prennent des odeurs au fil des jours.
Sinon, prévoir des serviettes humidifiées (lingettes) à brûler après usage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...