Bac Ha - région des rizières en terrasse et des ethnies.

Hagiang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef lieu de la province– se trouve à 350 km de Hanoi et est facilement accessible par la route.

C’est dans cette province que l’on trouve les paysages de montagne les plus spectaculaires du Vietnam. L’intérêt touristique de la province provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H'mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô)avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées.
Comme dans d’autres provinces du Grand Nord, la meilleure période pour visiter Ha Giang se situe entre mai et octobre, avec une précaution à prendre vers les mois d’aout et de septembre où les risques de glissements de terrains sont importants. Avec
Sites à visiter à Ha Giang:
- Marché de Dong Van :
Le marché du dimanche matin plein de vie et son tout petit quartier historique avec des maisons en pierre soigneusement taillées d’un style particulier. C'est, avec le marché de Meo Vac, le marché qui
garde encore ses authenticités et mérite toujours la visite.
- Plateau de Dong Van:
Dong Van est une petite ville située près de la frontière sino-vietnamienne. On est ici au cœur d’une région surnommée « Plateau de pierre », candidate à la classification aux parcs géologiques mondiaux, avec partout des montagnes calcaires souvent dénudées de végétation.
- Village de Pho Bang:
Se trouvant à 58 km de Yên Minh, c’est un village authentique des Hmong et des Chinois au territoire du Vietnam, avec des maisons à plusieurs étages aux murs « percés » en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes… comme des oasis, si l’on les regarde de loin. C’est le lieu idéal pour découvrir leur vie quotidienne.
- Meo Vac :
Meo Vac est une petite ville de quelques milliers d’habitants située à quelques dizaines de km de Dong Van, à l’extrême Nord du Vietnam. Elle est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. C’est en raison de son isolement par rapport au reste du pays que Meo Vac est parfois surnommé le « nid d’aigle » des Hmong noirs.
Les photos de la région de Hagiang faites par Exoland Travel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...