Vivez une expérience hors du commun en séjournant chez l'habitant en période d'activité agricole !
Que vous soyez en couple, en groupe d'amis, ou en famille avec vos enfants...
Passez de 1 à 3 jours ou même plus selon vos envies au sein d'une famille dans le nord est ou le nord ouest du Vietnam, en saison d'activité agricole (repiquage ou récolte du riz) pour une véritable immersion en milieu rural au sein d'une famille. Vous participez aux travaux des champs et activités quotidiennes de la famille et touchez ainsi de près le mode de vie et la culture rurale du Vietnam.
Plusieurs villages accueillent les voyageurs de Exoland Travel. Nos amis Dzao, Tay, Giay, Thai (groupes des minorités éthniques montagnardes du Vietnam) nous ouvrent les portes de leurs maisons et de leur quotidien dans la campagne vietnamienne.
Chez l'habitant, vous dormirez dans les maisons sur pilotis la plupart du temps, sur de petits matelas au sol équipés de moustiquaires. A l'extérieur de la maison, des sanitaires basiques mais suffisants vous permettront de prendre votre douche, parfois même avec de l'eau chaude. Vous prendrez les dîners avec la famille et votre guide.
Un petit tour sur le blog pour en savoir plus sur les séjours en immersion chez l'habitant et sur les différentes étapes de la culture du riz !
Nous vous proposerons un village et une famille d'accueil en fonction de votre programme global de séjour.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et devis !
A noter que cette expérience en immersion n'est possible que certains mois de l'année à savoir : février, juin, juillet, octobre, novembre (mois correspondant aux récoltes, au repiquage du riz ou plantation du maïs selon la région)
A noter également que ce séjour chez l'habitant peut être combiné avec un circuit de trekking de plusieurs jours dans la même région.