IL Y A AUTANT DE VOYAGES QUE DE FEUILLES SUR L'ABRE DU VOYAGEUR

Avec plus de 15 ans d'exprérience dans le trekking, Exoland Travel vous amènera dans les régions authentiques et isolées du Vietnam. Là, vous découvrez vous même un autre Vietnam!!!

VOYAGER AJOUTE À SA VIE.

Voyage à pied, c'est la meilleure facon pour découvrir la vie authentique au Vietnam!

LE VRAI VOYAGEUR NE SAIT PAS OÙ IL VA.

Évadez - vous dans les régions magnifiques du Vietnam avec Exoland Travel!

LE PLUS BEAU VOYAGE, C'EST CELUI QU'ON N'A PAS ENCORE FAIT.

Une large gamme de circuits de trek au Vietnam vous attend à découvrir chez Exoland Travel!

POUR BIEN AIMER UN PAYS, IL FAUT LE MANGER, LE BOIR ET L'ENTENDRE CHANTER.

De belles rencontres avec la population locale laisseront des souvenirs inoubliables après chaque voyage...

Comment préparer la trousse de secours pour le trek au Vietnam?

La santé est très importante pour réussir le trekking au Vietnam. Donc il faut bien préparer la trousse de pharmacie. Le contenu de la trousse de secours est à adapter à la randonnée qui s’annonce. Pas la peine d’embarquer 2kg de matériel médical pour une petite virée à la journée. Dans le cadre d’une rando à la journée sur terrain facile, une trousse garnie de pansements de diverses tailles, de produits désinfectants, d’une pince à épiler pour les échardes et d’une paire de ciseaux fera parfaitement l’affaire.
Comme dit le proverbe “mieux vaut prévenir que guérir”. Afin de pallier à un maximum de situations, autant avoir une base la plus large possible, que vous adapterez en fonction de vos sorties.

A signaler que pendant tous les circuits de trekking organisés par Exoland Travel, notre guide a toujours avec lui une trousse de secours collective pour le groupe.
Voici ce que nous pouvons recommander comme pharmacie de base :
    * Une paire de ciseaux;
    * Une couverture de survie;
    * Des Steristrip®, pour la Fermeture des plaies superficielles;
    * Une pince à épiler;
    * Dosettes de Bétadine®;
    * De l’Elastoplaste®;
    * Pansements (y compris anti-ampoules types Compeed®);
    * Paracétamol;
    * Anti-diarrhéiques et mal de ventre (Spasfon®, Smecta®…);
    * Antibiotique à large spectre;
    * Sérum physiologique;
    * Gants en latex;
    * Gel désinfectant pour les mains;
Encore une fois, cette liste n’a rien d’exhaustive. Libre à vous de la compléter avec les éléments que vous jugerez indispensables. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre pharmacien préféré.
Une chose est en revanche indispensable, et on ne la trouve pas encore dans le commerce : du bon sens. Si les conditions météo, la forme du moment, ou encore le niveau d’équipement, ne sont pas de la partie… inutile de tirer le diable par la queue. Aucune trousse de secours ne vous viendra en aide si vous avez vu trop grand, trop loin, trop dur. Mieux vaut annuler ou faire demi-tour dans certaines conditions. Ne vous surestimez pas.

Les produits du commerce
Vous trouverez chez les revendeurs de matériel de randonnée, mais également en pharmacie et grandes surfaces, des trousses de secours déjà bien garnies. Encore une fois elles ne sont qu’une base.
Une célèbre marque qui commence par Déca et finit par Thlon en propose une particulièrement intéressante. Vous trouverez également une trousse de secours dans la gamme Deuter.
Les prix varient de 15 à 30 euros. Bien entendu si vous ajoutez du paracétamol et autres médicaments, le prix augmente.
Vous trouverez aussi facilement tout ce qui est nécessaire pour le voyage à pied au Vietnam dans les pharmacie sur place.



Randonnée à l'extrême Nord du Vietnam - Trek Vietnam.


Grâce à la randonnée, vous allez découvrir les plus beaux endroits du Nord du Vietnam. Tout d'abord, les paysages réputés pour leur riches faune et flore et pour la beauté des rizières en terrasse s'étandant à l'infini. Puis les minorités ethniques, accueillantes et souriantes dont vous admirerez les tenues traditionelles aux motifs muticolores. Elles vous accueilleront chaleureusement en vous offrant un verre d'acool de riz.



Circuit de trekking organisé par Exoland Travel dans la région de Hagiang:
Itinéraire:
Jour 1: Hanoi arrivée.
Jour 2: Hanoi visite - Lao Cai.
Jour 3: Lao Cai - Bac Ha.
Jour 4: Bac Ha - Yen Binh - Tan Tien.
Jour 5: Tan Tien - Vinh Quang - Nam Khoa.
Jour 6: Nam Khoa - Hong Phong.
Jour 7: Hong Phong - Suoi Thau.
Jour 8: Suoi Thau - Hoang Su Phi – Bac Quang.
Jour 9: Bac Quang – Vu Linh.
Jour 10: Vu Linh – Hanoi.
Jour 11: Hanoi – Halong.
Jour 12: Halong – Hanoi.
Jour 13: Hanoi – Paris.
Consultez le programme détaillé du circuit.

Le lac de Ba Be - Voyage Vietnam

Trekking au Vietnam
Ce n'est pas par hasard que l'on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne" : sous les nuages, le lac s'étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d'îlots qui se succéderaient à l'horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l'impression d'avoir été transportés au paradis.
En 1993, lors de la conférence internationale des lacs d'eau douce, Ba Bê a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Les autorités de la province de Bac Kan ont préparé un dossier de candidature de Ba Bê à la reconnaissance par l'UNESCO comme patrimoine mondial.
Après 240 km de route vers le nord de Hanoi, semé de parcours sinueux et descendants, la fatigue des voyageurs disparaît quand apparaît devant leurs yeux un lac bleu aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement. Les visiteurs se laissent alors fondre dans la tranquillité totale de cette vision divine d'un lavis extraordinaire.
En 1996, le parc national de Ba Bê a été reconnu comme vestige historique et culturel, avec le lac Ba Bê comme centre d'attraction touristique. Situé à 178 m d'altitude et encadré des chaînes montagneuses Ngân Son et Sông Gâm, le lac s'étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes et des sources souterraines. Le lac est en fait composé de 3 petits lacs se communiquant les uns avec les autres : Pé Lâm, Pé Lù et Pé Lèng. On y trouve des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.
Ba Bê attire les visiteurs, non seulement par sa beauté exceptionnelle, mais aussi par des vestiges culturels-historiques et des fêtes traditionnelles.
Avec l'arrivée du printemps, la fête Lông Tông est organisée les 10e et 11e jours du 1er mois lunaire aux bords du lac, avec de nombreux jeux traditionnels comme course des bateaux, danse au khèn (flûte), combat de bœufs, lutte libre, et les activités culturelles des ethnies Tày, Dao, M'nông, Nùng et Kinh. C'est le moment qu'il faut pas rater pour découvrir la vie authentique des ethnies du Nord du Vietnam!
Vous pourriez consulter le programme du circuit de trekking qui se déroule dans la resgion de Babe.
Quelques clichés du lac Babe réalisées par notre agence de voyage:


randonnée au Vietnam

www.exoland-travel.com

Trekking au Vietnam


Plus de photos du lac Babe, veuillez cliquer ici.


Photographie en trek.

Exoland Travel
La plupart des gens font de la photo lors d'un trek. Il faut dire que les sujets ne manquent pas : les paysages bien entendu, mais aussi les habitants des contrées visitées, les maisons et bâtiments, la faune et la flore locale, les marchés, les inévitables couchers de soleil et bien d'autres encore. Bref, en trek tout est différent de chez soi et donc propice à la photographie. Ceci dit, le trek amène aussi son lot de contraintes pour le photographe.
Photographier les gens que vous rencontrez lors d'un trek au Vietnam est toujours délicat. Vous ne faites que passer et, à moins que vous soyez dans une région où les gens demandent à être photographiés (cela existe, spécialement quand la fréquentation touristique est faible), vous n'avez pas le temps de gagner leur confiance, ce qui est généralement la condition sine qua non pour un consentement de leur part qui ne soit pas obtenu à l'arraché.
Faute de cela vous allez, le plus souvent, soit vous heurter à un refus, soit obtenir un accord en échange (c'est plus ou moins explicite suivant les cas) d'un tirage que vous leur enverrez. S'ils sont dans un endroit trop reculé pour être touché par la poste, pensez à demander l'adresse de votre guide. Il pourra apporter les tirages lors d'un trek suivant. Les personnes photographiées seront très heureuses d'avoir un tirage et votre guide, ayant joué les intermédiaires, renforcera d'autant son prestige auprès des gens du coin. Bref, tout le monde est gagnant !
En cas de refus ou, plus subtilement, d'absence d'accord manifeste, un cruel dilemme se présente à vous. D'un coté, vous avez tellement envie d'avoir une photo de ce personnage au faciès si typique dans son (plus ou moins) beau costume traditionnel pour pouvoir montrer à votre famille et à vos amis «comment ils sont là bas». D'un autre coté, que la personne vous signifie clairement son désaccord ou pas, vous comprenez bien que vous vous apprêtez à faire preuve d'un total manque de savoir vivre pour satisfaire un désir purement égoïste. Vous n'avez qu'à vous imaginer des touristes venant vous photographier dans votre ville pendant une de vos activités quotidiennes (faire les courses par exemple) parce qu'ils vous trouvent typiques. Comment réagiriez-vous ? Qu'en penseriez-vous ? Ne riez pas, c'est arrivé, et quand cela arrive à un trekkeur, il perd curieusement l'envie de photographier le premier autochtone qui passe !

La palme revient certainement à ceux qui monnaient les séances de pose des gamins «si mignons» avec des bonbons ou des stylos. Outre le fait que, si les bonbons leur donnent des caries ils ne sont pas près de trouver un dentiste là où ils sont, le fait de leur donner ces objets inscrira au fer rouge dans leur esprit : «touriste = bonbons + stylos». A partir de là, il ne faut plus s'étonner aujourd'hui d'être harcelé en arrivant dans les villages les plus reculés par une horde de gamins qui crient «hello», «pen», «bonbon». Cela peut finir par énerver, mais vous savez au moins à qui vous devez cela. Alors, par pitié pour vos camarades trekkeurs, si vous voulez absolument caser votre paquet de stylos bic, donnez-les à l'instituteur du village et mangez vos bonbons vous-même !